Un suivi des travaux concernant l’action SuperDrecksKëscht

Artikel
Publizéiert le 30.11.2022 à 19h13 Update le 30.11.2022 à 19h13

La Ministre de l’Environnement Joëlle Welfring a informé les députés sur les travaux en cours pour « augmenter le niveau de transparence » de l’action SuperDrecksKëscht.

Quatre mois après l’adaptation d’un nouveau cadre légal pour le financement de l’action SuperDrecksKëscht, la Ministre de l’Environnement Joëlle Welfring a informé ce mercredi les membres de la Commission de l’Environnement sur les travaux de réorganisation en cours. Ces travaux visent à mettre en œuvre les engagements pris lors du débat sur le projet de loi, suite à un premier audit et suite aux actions de contrôle budgétaire réalisées par la Chambre des Députés. Les explications n’ont pas satisfait certains députés de l’opposition.

 

Pour rappel : le projet de financement était la réponse aux travaux menés au sein de la Commission du Contrôle de l’exécution budgétaire et d’un avis juridique, élaboré par la Cellule scientifique de la Chambre, constatant que le cadre légal avait été insuffisant pour justifier le financement public de l’action SuperDrecksKëscht.

Plus d'informations :