Un suivi des travaux concernant l’action SuperDrecksKëscht

Article
Publié le 30.11.2022 à 18h52 Mis à jour le 30.11.2022 à 19h11

La Ministre de l’Environnement Joëlle Welfring a informé les députés sur les travaux en cours pour « augmenter le niveau de transparence » de l’action SuperDrecksKëscht.

Quatre mois après l’adaptation d’un nouveau cadre légal pour le financement de l’action SuperDrecksKëscht, la Ministre de l’Environnement Joëlle Welfring a informé ce mercredi les membres de la Commission de l’Environnement sur les travaux de réorganisation en cours. Ces travaux visent à mettre en œuvre les engagements pris lors du débat sur le projet de loi, suite à un premier audit et suite aux actions de contrôle budgétaire réalisées par la Chambre des Députés. Les explications n’ont pas satisfait certains députés de l’opposition.

 

Pour rappel : le projet de financement était la réponse aux travaux menés au sein de la Commission du Contrôle de l’exécution budgétaire et d’un avis juridique, élaboré par la Cellule scientifique de la Chambre, constatant que le cadre légal avait été insuffisant pour justifier le financement public de l’action SuperDrecksKëscht.

Plus d'informations :

C. Dieschbourg veut régulariser le contrat SDK

En réaction à un avis juridique de la Chambre, la Ministre de l’Environnement annonce une loi spéciale pour le financement de la SuperDrecksKëscht.

Voir plus
Une loi spéciale requise pour la SuperDrecksKëscht

Le cadre légal existant est insuffisant pour justifier le financement public de l’action « SuperDrecksKëscht ».

Voir plus
Documents avec stylo
Contrôles spécifiques de la Commission

La Commission du Contrôle de l'exécution budgétaire peut, à sa propre initiative, se pencher sur un sujet spécifique ayant trait à son domaine de compétences.

Voir plus