Séance publique du mercredi (14h) : le choix de l'alphabétisation en français ou en allemand ainsi que le système de santé

Artikel
Publizéiert le 02.12.2025 à 16h37 Update le 03.12.2025 à 08h49

Le projet de loi visant à introduire le choix de l'alphabétisation en français ou en allemand ainsi qu'une heure d'actualité concernant la libéralisation, privatisation et commercialisation du système de santé sont les points forts de la séance publique du mercredi après-midi (14h).

Le choix de l'alphabétisation en français ou en allemand 

Le projet de loi 8587 introduit un choix de la langue d'alphabétisation - français ou allemand- pour mieux adapter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture aux besoins de chaque élève. Les parents pourront faire ce choix en fin de premier cycle, accompagnés par les recommandations des professionnels.

Le projet de loi prévoit une entrée en vigueur progressive des nouvelles dispositions entre 2026 et 2030. 

Vers la généralisation d'une alphabétisation en allemand ou en français

Article 11.11.2025

Sécurité des patients et les complications dans le secteur hospitalier

Vers une libéralisation, privatisation et commercialisation du système de santé ? 

À la demande du groupe politique LSAP, la libéralisation, privatisation et commercialisation du système de santé fera l'objet d'une heure d'actualité. 

Les aides individuelles au logement : harmonisation des règles existantes

Le projet de loi 8532 propose d’apporter une série de modifications à la loi relative aux aides individuelles au logement. Ces adaptations ont pour objectif de lever certaines ambiguïtés, de simplifier et d’harmoniser les règles existantes et d’assurer une meilleure sécurité juridique.