MSF : un niveau de destruction « inimaginable » à Gaza

Artikel
Publizéiert le 18.09.2025 à 17h00 Update le 18.09.2025 à 17h00

Une délégation de Médecins sans frontières a été reçue à la Chambre des Députés pour informer le Parlement au sujet de la situation dans la bande de Gaza. Les représentants de l’organisation ont relaté une situation très critique.

Les représentants de Médecins sans frontières ont remis leur rapport à Claude Wiseler et à Gusty Graas

Les représentants de Médecins sans frontières ont été reçus par le Président de la Chambre des Députés Claude Wiseler et le Président de la Commission des Affaires étrangères Gusty Graas. 

 

C’est le tableau d’une situation humanitaire accablante qu’ont dressé les représentants de MSF, qui ont parlé d’un niveau de destruction « inimaginable ». Leur objectif affiché est de rencontrer des institutions politiques européennes afin d’obtenir des soutiens pour leur permettre de reprendre de manière plus efficace leur travail humanitaire sur place. Ce travail a été, pour les représentants de MSF, largement affecté par l’évolution de la situation, notamment à cause de ce qu’ils décrivent comme une « instrumentalisation de l’aide humanitaire » par les autorités israéliennes.

 

Un rapport de Médecins sans frontières a été remis à Claude Wiseler et à Gusty Graas. Il sera transmis à tous les députés afin que ceux-ci puissent l’étudier.