Première visite du Président de la Chambre auprès de la nouvelle Ombudsman

Article
Publié le 27.10.2025 à 17h06 Mis à jour le 27.10.2025 à 17h22

Quelques mois après l'élection de Claudine Konsbrück en tant qu'Ombudsman par la Chambre des Députés, elle a convié le Président de la Chambre Claude Wiseler à une première visite ce lundi 27 octobre 2025 dans les nouveaux locaux des services du médiateur dans le « Mënscherechtshaus ». 

Claudine Konsbrück (à gauche) en discussion avec le Président de la Chambre Claude Wiseler (à droite) lors d'une visite à la « Mënscherechtshaus ».

La visite était l'occasion pour le Président de la Chambre d'échanger avec l'Ombudsman sur les défis actuels et de rencontrer les collaborateurs du « Mënscherechtshaus » au 65, route d’Arlon.

 

Dans sa mission de Médiateur du Grand-Duché de Luxembourg, l'Ombudsman reçoit des réclamations relatives au fonctionnement des administrations publiques.

 

Dans la suite de cette visite, Claude Wiseler a brièvement rencontré les représentants des autres organismes indépendants, dont certains sont rattachés à la Chambre, qui ont leurs locaux à la même adresse, comme l'Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher (OKaJu), le Centre pour l'égalité du traitement (CET) ou encore l'organe consultatif qu'est la Commission consultative des Droits de l'Homme (CCDH).