Renforcer le dialogue italo-luxembourgeois

Article
Publié le 19.05.2022 à 02h00 Mis à jour le 19.08.2022 à 10h00

Renforcer le dialogue italo-luxembourgeois et faire avancer l’intégration européenne ensemble, c’était une volonté affichée au cours des discussions entre députés luxembourgeois et italiens à la Chambre des Députés.

La Sénatrice italienne Laura Garavini lors de l'échange de vues à la Chambre

Les membres du Bureau de la Chambre, de la Commission des Affaires étrangères et européennes et de la délégation de l’Assemblée parlementaire Benelux se sont échangés avec les membres du groupe d’amitié parlementaire Italie-Benelux sous la conduite de la Sénatrice Laura Garavini et réunissant plusieurs députés de la majorité gouvernementale italienne.

Les députés italiens et luxembourgeois

Les députés des deux pays ont partagé leurs points de vue sur des sujets d’actualité comme la transition énergétique dans le contexte de la guerre en Ukraine, l’implication des citoyens pour façonner l’avenir de l’Europe ou encore la stabilité monétaire et l’endettement des pays membres de l’Union européenne. Les députés luxembourgeois ont également attiré l’attention sur l’importance de la communauté italienne au Luxembourg qui compte quelque 23.500 ressortissants pour ne pas oublier les nombreux Italo-luxembourgeois.

La Sénatrice Laura Garavini, Présidente du groupe d'amitié parlementaire Italie-Benelux a été accueillie par le Président de la Chambre Fernand Etgen.