Article
Publié le 17.03.2023 à 15h37 Mis à jour le 17.03.2023 à 16h51

Visite de la Bourse de Luxembourg « LuxSE »

Les différentes activités et les projets, ainsi que le rôle international du Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) furent évoqués lors d’une entrevue entre le Président de la Chambre des Députés Fernand Etgen et les responsables du LuxSE au siège de la bourse au 35A Boulevard Joseph II.

Le Président de la Chambre des Députés Fernand Etgen a rencontré les responsables de la Bourse de Luxembourg «LuxSE» pour un échange de vues.

 

Fondé en 1928, la Bourse de Luxembourg se distingue par son ouverture internationale et sa volonté d’innover.

 

« LuxSE n’est pas une bourse comme les autres », a expliqué le CEO Julie Becker. « LuxSE est le leader mondial de la cotation d’obligations internationales et innovateur dans beaucoup de domaines. » Le lancement du Luxembourg Green Exchange en 2016, le LGX Academy et le LGX DataHub en 2020 n’en sont que quelques exemples. LuxSE a reçu de nombreux prix internationaux pour la promotion de la finance durable.

 

Les responsables de la Bourse ont insisté sur l’importance de la stabilité politique, régulatoire et économique du Luxembourg en tant qu’atout de la Bourse dans son positionnement international.

 

Pour le Président de la Chambre des Députés Fernand Etgen, LuxSE est un « acteur économique stratégique et innovateur à rayonnement international ». La Bourse de Luxembourg joue également un rôle important dans le domaine de la transparence de la place financière, a souligné Fernand Etgen.