Transparenzregister (auf Französisch)
Afin de garantir une meilleure transparence des activités parlementaires, la Chambre des Députés dispose d'un registre de transparence. Le registre est destiné à rendre publics les divers acteurs qui tentent d’influencer le travail législatif ou le processus de décision de la Chambre et leurs entrevues avec les députés.
Le Règlement de la Chambre prévoit dans l’article 178bis une obligation de déclaration postérieure aux députés de toute entrevue sollicitée ou organisée avec une personne extérieure à la Chambre en vue d’influencer le travail législatif ou le processus de décision de la Chambre.
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Le registre de transparence contient :
- la date et le lieu de l’entrevue,
- le nom et le prénom des membres de la Chambre des Députés présents à l’entrevue,
- le nom et le prénom des représentants d’intérêts et des tiers présents à l’entrevue,
- la dénomination, la raison sociale, l’adresse du siège social et le numéro d’immatriculation au registre de commerce et des sociétés, des entités et personnes morales qui ont été représentées, sinon, lorsqu’il s’agit d’une personne physique, le nom et le prénom ainsi que la localité de l’adresse professionnelle sinon privée,
- une description sommaire de la position défendue par les représentants d’intérêts et les tiers par rapport aux activités législatives,
- si applicable, les projets ou propositions de loi ainsi que les lois et sur lesquels ont porté les discussions.
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L’intention d’influencer de quelque manière que ce soit le travail législatif des membres de la Chambre des Députés ou le processus de décision de la Chambre doit être l’objet principal de l’entrevue.
Ne sont pas visés et exclus de l’obligation de déclaration :
- les entrevues entre les députés et les citoyens qui leur rendent compte de leur situation personnelle ou de leurs intérêts privés.
- les entrevues à portée politique générale ou fortuites,
- les réunions internes aux partis politiques ou des entrevues entre partis politiques.
- un simple appel téléphonique ou des remarques en marge d’un évènement organisé. L’on peut citer par exemple à ce titre une réception de nouvel an ou la présentation d’un bilan.
- les réunions avec les députés européens, les autres institutions étatiques nationales ou étrangères, les organisations représentant des autorités locales, communales et intercommunales, les autres partis politiques et les chambres professionnelles.
- des activités de conseils juridiques, professionnels, techniques ou scientifiques à la demande d'un ou des députés.
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Avant la tenue effective d’une entrevue avec des députés en vue d’influencer de quelques manières qu’elles soient le travail législatif ou le processus de décision de la Chambre, toute personne physique ou morale doit au préalable fournir aux députés concernés les données suivantes :
- la date et le lieu de l’entrevue,
- le nom et le prénom des membres de la Chambre des Députés présents à l’entrevue,
- le nom et le prénom des représentants d’intérêts et des tiers présents à l’entrevue,
- la dénomination, la raison sociale, l’adresse du siège social et le numéro d’immatriculation au registre de commerce et des sociétés, des entités et personnes morales qui ont été représentées, sinon, lorsqu’il s’agit d’une personne physique, le nom et le prénom ainsi que la localité de l’adresse professionnelle sinon privée,
- si applicable, les projets ou propositions de loi ainsi que les lois et sur lesquels ont porté les discussions.
Après l’entrevue, les députés transmettront ces données ainsi qu’une description sommaire de la position défendue par la personne physique ou morale à l’Administration parlementaire qui procèdera à leur publication endéans les meilleurs délais et au plus tard endéans six semaines après leur réception.
À défaut d’avoir communiqué aux députés au préalable de l’entrevue les informations ci-dessus, il ne peut y avoir d’entrevue avec les députés en vue d’influencer le travail législatif ou le processus de décision de la Chambre, conformément à l'article 5 du Code de conduite des députés luxembourgeois en matière d'intérêts financiers et de conflits d'intérêts.
Consulter les entrevues par groupe / sensibilité politique
Groupe politique chrétien-social
| Date | Lieu | Député(s) | Représentants d'intérêts & tiers présents | Personnes représentées | Description sommaire de la position défendue | Projets de loi, propositions de loi ou lois discutés |
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| 27.10.2025 | ACA, 12, rue Erasme L-1468 Luxembourg |
Marc Hengen |
Association des Compagnies d'Assurances et de Réassurances du Grand-Duché de Luxembourg (ACA) (Association des Compagnies d'Assurances et de Réassurances du Grand-Duché de Luxembourg ASBL) - 12, rue Erasme L-1468 Luxembourg - F13673 |
Discussion sur le budget de l'Etat : maintenir l'attractivité du pays pour le secteur des assurances. |
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| 17.10.2025 | Luxembourg for Finance 12, rue Erasme L-1468 Luxembourg |
Tom Théobald |
Luxembourg for Finance (Luxembourg for Finance, Agency for the Development of the Financial Centre) - 12, rue Erasme L-1468 Luxembourg - C78 |
Discussion sur le budget de l'Etat : maintenir l'attractivité du pays pour les talents et pour le secteur financier. |
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| 16.10.2025 | FEDIL 7, rue Alcide de Gasperi L-1615 Luxembourg |
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FEDIL (FEDIL – The Voice of Luxembourg’s Industry A.s.b.l.) - 7, rue Alcide de Gasperi L-1615 Luxembourg - F6043 |
Discussion sur le budget de l'Etat : soutenir l'industrie via des aides et via l'investissement dans les infrastructures, notamment énergétiques. |
Groupe politique démocratique
| Date | Lieu | Député(s) | Représentants d'intérêts & tiers présents | Personnes représentées | Description sommaire de la position défendue | Projets de loi, propositions de loi ou lois discutés |
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| 23.10.2025 | Bureau du Groupe parlementaire du Parti Démocratique |
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L'Union des Entreprises Luxembourgeoises (Union des Entreprises Luxembourgeoises A.s.b.l.) - 7 Rue Alcide de Gasperi L-1615 Luxembourg - F2065 |
Les représentants de l'UEL ont présenté leurs propositions concernant l'organisation du temps de travail. Selon eux, une flexibilisation des horaires de travail faciliterait une organisation plus adaptée aux besoins de l'entreprise. De plus, ceci donnerait, selon eux, aux salariés la possibilité de mieux gérer leur "work-life-balance". |
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| 16.10.2025 | Bureau du Groupe parlementaire du Parti Démocratique |
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PHILIP MORRIS LUXEMBOURG (PHILIP MORRIS LUXEMBOURG S.à.r.l.) - 6, rue d'Arlon, L-8399 Windhof - B8272 |
L'objet de l'entrevue a porté sur le projet de loi 8333. Les représentants de Philip Morris Luxembourg ont souhaité exprimer leurs inquiétudes concernant la limite de nicotine des sachets de nicotine indiquées dans le projet de loi. Selon eux, la limite est trop stricte et s’apparente à une interdiction de facto. |
Dossier Parlementaire n°8333 | |
| 09.10.2025 | 9, rue St. Esprit L-1475 Luxembourg |
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Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (Association des Banques et Banquiers A.s.b.l.) - 12, Rue Erasme 1468 Luxembourg - F352 |
L'entrevue visait à informer le député sur le développement de la place financière face aux avancées technologiques et aux défis liés à ces innovations. L’ABBL a souligné l’importance de ne pas alourdir davantage la charge administrative des acteurs financiers, tout en maintenant une régulation équilibrée qui assure la protection des clients et la confiance dans la place financière. |
Groupe politique socialiste
| Date | Lieu | Député(s) | Représentants d'intérêts & tiers présents | Personnes représentées | Description sommaire de la position défendue | Projets de loi, propositions de loi ou lois discutés |
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| 27.10.2025 | Online |
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Anonym GLECKSSPILLER A.S.B.L. (Anonym GLECKSSPILLER A.S.B.L.) - 50, Route d'Esch 1470 Luxembourg - F273 |
Auf Basis eigener langjähriger praktischer Erfahrungen als therapeutische Einrichtung für Glücksspielsüchtige, empirischer Forschung und Vergleichen der Regulierung in anderen europäischen Ländern empfehlen wir dringend in der neuen Glückspielgesetzgebung folgende Aspekte zu implementieren: - Trennung von Alkoholausschank und Glücksspiel ! - Begrenzte Öffnungszeiten, reduzierte Standorte bzw. Abstandsregelungen (Angebotsdichte und Zugänglichkeit korrelieren mit Ausmaß an Sucht) - obligatorisches globales Verlustlimit pro Tag/Monat (hohe Nutzerakzeptanz und geringe Abwanderung) - Optimierte Selbstsperrung (Aufhebung nur auf Antrag nach frühestens 12 Monaten) und Monitoring nach Aufhebung einer Sperre - während größerer Spieldauer regelmäßige, längere (60 min) Zwangspausen implementieren - Umfassende Werbebeschränkungen, besonders zu Hauptsendezeiten; Online-Werbung berücksichtigen (kausale Dose-Response-Beziehung !) - Grenzüberschreitende Kooperation (z.B. Sperrsystem OASIS in Deutschland, an das sich Österreich bereits angeschlossen hat) - Finanzierung der Schadensbegrenzung nach Vorbild des "Schweizer Modells": 1% des Umsatzes sollte in eine unabhängige Zwischeninstanz (statt allgemeinen Staatsbudget) fließen zur zweckgebundenen Finanzierung von Prävention und Hilfsangeboten (vermeidet Interessenkonflikte und gewährleistet Unabhängigkeit) - Regulierungsqualität hat größeren Effekt als konkretes Regulierungsmodell – konsequente Durchsetzung gesetzlicher Bestimmungen! |
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| 23.10.2025 | LSAP Fraktioun |
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Syndicat Professionnel de l'Armée Luxembourgeoise (SPAL) (Syndicat Professionnel de l'Armée Luxembourgeoise (SPAL)) - Caserne Grand-Duc Jean L-9330 Diekirch - F 6062 |
Le SPAL estime que la situation actuelle des soldats est intenable et qu'il est temps de préparer l'armée pour l'avenir. Outre les changements budgétaires, des mesures devraient également être prises en matière de personnel. L'égalité de traitement dans le dossier RICO a été abordée. Les défis et les problèmes potentiels liés aux conditions de travail à Arlon ont été discutés. Un ministère autonome, la mise en place d’une réserve militaire et les services psychologiques ont également été évoqués. Des solutions visant à améliorer la mobilité interne ont été soulevées |
Dossier Parlementaire n°8068 | |
| 07.10.2025 | LSAP Fraktioun |
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natur&ëmwelt a.s.b.l. (natur&ëmwelt a.s.b.l.) - 5, Route de Luxembourg L-1899 Kockelscheuer - F9032 |
Meng Landwirtschaft ist eine Plattform luxemburgischer Nichtregierungsorganisationen, die sich mit Themen rund um Landwirtschaft, Ernährung, Umwelt, Naturschutz, Tierschutz, Verbraucherschutz, Gesundheit und Entwicklungszusammenarbeit befassen. Die Plattform wurde 2010 im Kontext der Reform der Gemeinsamen Agrarpolitik (GAP) der Europäischen Union gegründet. 2014 präsentierte sie erstmals ihre Forderungen zur Neuausrichtung der luxemburgischen Landwirtschaft und der Nord-Süd-Beziehungen im Hinblick auf die Umsetzung der GAP in Luxemburg. Träger der Plattform sind folgende Organisationen: natur&ëmwelt a.s.b.l., Vereenegung fir Biolandwirtschaft Lëtzebuerg a.s.b.l., Greenpeace Luxembourg, Action Solidarité Tiers Monde, SOS Faim Luxembourg, Mouvement écologique, etika, CELL, Slow Food Luxembourg, Cercle de Coopération, Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal, Lëtzebuerger Landesverband fir Beienzuucht, SEED, Kampagne „ohne Pestizide“, Fairtrade Lëtzebuerg, Frères des Hommes, Foodsharing Luxembourg, Netzwierk Agroökologie, Fondation Partage, Ligue CTF, Vegan Society Luxembourg. Meng Landwirtschaft will die öffentliche Diskussion über die Zukunft der Landwirtschaft in Luxemburg anregen und aktiv mitgestalten. Dabei setzt sich die Plattform für mehr Solidarität gegenüber den hiesigen Kleinbetrieben und den Kleinbäuer*innen des globalen Südens ein. |
Groupe politique "Alternativ Demokratesch Reformpartei"
| Date | Lieu | Député(s) | Représentants d'intérêts & tiers présents | Personnes représentées | Description sommaire de la position défendue | Projets de loi, propositions de loi ou lois discutés |
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| Aucune entrevue à afficher actuellement. | ||||||
Sensibilité politique "déi gréng"
| Date | Lieu | Député(s) | Représentants d'intérêts & tiers présents | Personnes représentées | Description sommaire de la position défendue | Projets de loi, propositions de loi ou lois discutés |
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| 06.11.2025 | locaux de la sensibilité politique déi gréng |
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Fédération des acteurs du secteur social au Luxembourg asbl (Fédération des acteurs du secteur social au Luxembourg asbl) - 4, rue Joseph Felten, L-1508 Howald - F5379 |
La politique du logement avance mais trop lentement et sans engagements fermes : absence de taxe sur les logements vacants, données et financement insuffisants, frein à l’innovation, et un « Housing First » sans unités réelles. Plus largement, un pilotage national et une coordination transversale, avec davantage de moyens humains et financiers et des procédures simplifiées, sont indispensables pour renforcer la cohésion sociale et lutter efficacement contre la pauvreté. |
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| 31.10.2025 | locaux de la sensibilité politique déi gréng |
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Entente des Offices Sociaux ASBL (Entente des Offices Sociaux ASBL) - 23, Grand-Rue L-4575 Differdange - F10050 |
La création du guichet social unique est utile mais doit devenir réellement opérationnelle, avec un accompagnement humain ; il faut simplifier, harmoniser et digitaliser les aides (versement rapide de la subvention loyer), mieux coordonner OS–ONIS–ADEM–ARIS et revoir des sanctions du REVIS jugées trop punitives. Sur le plan normatif et de la gouvernance, la réforme de la loi de 2009 sur les aides sociales (annoncée dans l’accord de coalition) doit repenser la gouvernance des OS (p. ex. délégation de signature), clarifier légalement l’« adresse de référence » pour une application harmonisée. |
loi de 2009 sur les aides sociales | |
| 20.10.2025 | sensibilité politique déi gréng |
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Association des Médecins et Médecins-Dentistes du Grand-Duché de Luxembourg A.S.B.L. ("AMMD") (Association des Médecins et Médecins-Dentistes du Grand-Duché de Luxembourg A.S.B.L. ("AMMD")) - 29 rue de Vianden L-2680 Luxembourg - F1106 |
Les représentants de l’Association des Médecins et Médecins-Dentistes (AMMD) ont exposé leur analyse relative à certains dysfonctionnements et problèmes de gouvernance au sein de la Caisse nationale de santé (CNS). S’agissant des négociations concernant la lettre-clé, ils ont indiqué que l’AMMD n’accepterait le taux de 1,34 % actuellement proposé qu’à condition de la mise en œuvre de réformes spécifiques au sein de la CNS. Les représentants de l’AMMD ont également exprimé des réserves quant au système de conventionnement obligatoire et automatique des médecins, ainsi qu’aux procédures d’homologation applicables aux médecins issus de pays tiers. Enfin, concernant le virage ambulatoire, l’AMMD a souligné qu’il existe, selon elle, un potentiel important de désengorgement des hôpitaux et de réduction des coûts pour le budget de la CNS. |
Sensibilité politique "Piraten"
| Date | Lieu | Député(s) | Représentants d'intérêts & tiers présents | Personnes représentées | Description sommaire de la position défendue | Projets de loi, propositions de loi ou lois discutés |
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| 11.11.2025 | 6, rue Adolphe Fischer L-1520 Luxembourg |
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Comité luxembourgeois pour l'Unicef (Comité luxembourgeois pour l'Unicef asbl) - 6, rue Adolphe Fischer L-1520 Luxembourg - F553 |
implémentation de la justice restaurative, pas assez d'accès à la non-judiciarisation et âge de responsabilité pénale trop bas |
Dossier Parlementaire n°7991 | |
| 22.10.2025 | Bureau de la sensibilité politique |
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Syndicat Professionnel de l'Armée Luxembourgeoise Association sans but lucratif (Syndicat Professionnel de l'Armée Luxembourgeoise Association sans but lucratif) - Caserne Grand-Duc Jean L-9330 Diekirch - F6062 |
Revendications sectorielles afin d’améliorer le statut des soldats volontaires à l'égard de celui de l'employé d'Etat. Revendication pour l'augmentation du salaire du soldat au salaire minimum. Présentation et explications de l'état acutel du bataillon binational avec la Belgique. Projet de loi 8068, où SPAL demande des conditions de travail similaires avec celles de la Fonction publique. |
Dossier Parlementaire n°8068 | |
| 07.10.2025 | 19-21 Rte d'Arlon, 8009 Strassen, Luxembourg |
Dmitry Panenkov |
Emma Technologies (Emma Technologies S.à r.l.) - 9, rue du Laboratoire 1911 Luxembourg - B255543 |
La souveraineté numérique, son impact sur le système économique luxembourgeois et le manque de soutien aux start-ups, pas de dossier particulier |
Sensibilité politique "déi Lénk"
| Date | Lieu | Député(s) | Représentants d'intérêts & tiers présents | Personnes représentées | Description sommaire de la position défendue | Projets de loi, propositions de loi ou lois discutés |
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| 14.10.2025 | 34A rue Philippe II L-2340 Luxembourg |
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Union des syndicats OGBL et LCGB, A.s.b.l. (Union des syndicats OGBL et LCGB, A.s.b.l.) - 4, Rue Pierre Hentges 1726 Luxembourg - F15066 |
L’entrevue a porté sur les mesures annoncées ou déjà mises en œuvre par le gouvernement en matière de sécurité sociale et de politique du travail. L’Union des syndicats a clairement exprimé son opposition ferme à toute nouvelle détérioration des droits des salarié·e·s et porte un regard très critique sur les projets de loi actuellement en discussion concernant la réforme des retraites ainsi que l’extension des heures d’ouverture dans le commerce, notamment en lien avec le travail dominical. L’Union des syndicats déplore les attaques incessantes du gouvernement – en particulier celles du ministre du Travail – à l’encontre des organisations syndicales représentatives. Elle s’oppose notamment à la volonté du ministre de débattre d’un éventuel projet de loi sur le travail de plateforme au sein du CPTE sans la participation des syndicats. Par ailleurs, l’Union des syndicats exprime sa méfiance profonde quant aux intentions du gouvernement en matière d’organisation du travail. Les mesures de flexibilisation réclamées par le patronat auraient, selon elle, des conséquences très graves sur les conditions de travail et de vie des salarié·e·s concerné·e·s. Les deux député·e·s de déi Lénk ont fait savoir qu’ils partagent l’analyse et les inquiétudes des syndicats face aux intentions du gouvernement et leur ont assuré de leur plein soutien dans les négociations et éventuels conflits à venir. |
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| 18.09.2025 | 34A rue Philippe II (Locaux de la sensibilité politique déi Lénk) |
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GREENPEACE LUXEMBOURG, Association sans but lucratif (GREENPEACE LUXEMBOURG A.s.b.l.) - 93, rue Zénon Bernard L-4031 Esch/Alzette - F4727 |
Echange sur les priorités de la rentrée politique à la demande de Greenpeace. Sujets abordés et positions défendues par Greenpeace : Traité commercial entre l'UE et le Mercosur : Greenpeace a souligné son opposition à ce traité néfaste pour les droits des populations autochtones en Amérique du Sud ainsi que pour la protection des forêts, notamment en Amazonie. L'organisation a également mis en garde contre certaines clauses du traité en négociation qui pourraient affaiblir la protection des consommateurs et consommatrices et, plus généralement, nuire aux capacités réglementaires de l'UE. Règlement européen sur la déforestation (EUDR) : Selon Greenpeace, ce règlement serait directement lié au traité commercial UE-Mercosur via les mécanismes de compensation inclus dans le traité. L'organisation s'est montrée très préoccupée par les tentatives d'assouplissement du règlement entreprises à Bruxelles par le gouvernement luxembourgeois. Greenpeace s'oppose à tout assouplissement de ce règlement qu'elle considère comme un outil important dans la lutte contre la déforestation. COP30 : Greenpeace a insisté sur la nécessité pour l'Union européenne de fixer un objectif climatique ambitieux pour 2040, dont devrait découler une contribution déterminée au niveau national (NDC) à la hauteur des responsabilités et des capacités de l'UE en vue de la COP30 à Belém. L'organisation a également critiqué le manque d'ambition du gouvernement luxembourgeois dans la lutte contre le dérèglement climatique. Impact de l'avis consultatif de la Cour internationale de Justice sur le dérèglement climatique et le droit à un environnement sain : Cet avis est considéré par Greenpeace comme un tournant important pour la justice climatique, ouvrant la voie à de nouvelles actions en justice intentées par les populations vulnérables. L'inaction ou les actions insuffisantes en matière de sortie des énergies fossiles et, plus généralement, de lutte contre le dérèglement climatique devraient être considérées comme une violation des droits humains, la CIJ ayant jugé que le droit à un environnement propre, sain et durable est fondamental à l'exercice de tous les autres droits humains. |
Base légale et notice d'informations
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En communiquant les données précitées aux députés, les sociétés, les institutions, les organisations et les personnes physiques ou morales concernées :
- confirment que les personnes concernées sont informées que les informations qu’elles fournissent figureront dans le registre dans le registre de transparence et qu’elles seront publiées,
- garantissent que ces informations sont correctes, acceptent de coopérer dans le cadre de demandes administratives d’informations complémentaires et de mises à jour,
- acceptent que cette inscription se fasse sous leur propre responsabilité.
Nous vous invitons à consulter la notice d’information relative à la protection des données à caractère personnel des personnes inscrites dans le registre de transparence. Pour tout renseignement, veuillez envoyer votre demande à l’adresse électronique registredetransparence@chd.lu
Un nouveau fonctionnement depuis le 15 septembre 2025
Suite à sa création en décembre 2021, le registre de transparence de la Chambre des Députés a été réformé en juin 2025. La modification la plus notable réside dans le passage d’une inscription préalable par le représentant d’intérêts ou le tiers souhaitant rencontrer un député en vue d’influencer le travail parlementaire à une déclaration postérieure à la rencontre par le député. Les informations publiées comprennent dorénavant également le sujet de la rencontre ainsi que le nom du ou des députés rencontrés.