La décision du Bureau suite au rapport spécial de la Cour des comptes
Après avoir pris connaissance du rapport spécial de la Cour des Comptes sur les états financiers de la sensibilité politique « Piraten » (législature 2018-2023) et analysé le dossier en profondeur, le Bureau de la Chambre a décidé de déposer plainte auprès du Parquet.
Les représentants de la Cour des Comptes avaient présenté la semaine dernière aux membres du Bureau, de la Commission de l'Exécution budgétaire et de la Commission des Comptes, le rapport spécial sur les états financiers de la sensibilité politique « Piraten » pour la législature 2018-2023. À la suite de cette présentation, le Bureau de la Chambre avait décidé de dénoncer les faits au Parquet, conformément à l'article 23(2) du Code de procédure pénale, et de se donner une semaine pour analyser le dossier en détail. Chose faite, le Bureau a décidé, dans sa réunion du mercredi 11 février, de déposer plainte auprès du Parquet.
« Le dossier est désormais entre les mains du Parquet, à qui il appartient de donner les suites qui s’imposent en vertu du principe de l’opportunité des poursuites », a souligné le Président de la Chambre des Députés, Claude Wiseler, aux membres de la presse.