Le Schumannseck intègre la Route de la Libération de l'Europe
Sur invitation du Parc Naturel de la Haute-Sûre et National Liberation Memorial asbl, le Président de la Chambre des Députés Claude Wiseler a participé à l’inauguration de la stèle « Liberation Route Europe (LRE) » au Schumannseck.

La Route de la Libération de l'Europe est un itinéraire culturel reliant des personnes, des sites et des événements marquant la libération de l’Europe après la Seconde Guerre Mondiale.
La stèle rappelle les souvenirs du passé et particulièrement ceux qui se sont déroulés au Schumannseck pendant l’hiver 1944-1945, mais fait également un appel au respect des valeurs humaines. Une des inscriptions sur la stèle est un appel des élèves du Lycée du Nord à Wiltz : « Pour vous, votre famille, pour la communauté libre. Engagez-vous ».
Le message du Président de la Chambre des Députés Claude Wiseler lors de l’inauguration de la stèle a complété cet appel : « Il est important de connaître le passé et d’en tirer les leçons. Mais la connaissance ne suffit pas. C’est l’engagement qui est nécessaire pour préserver la démocratie. »
Parmi les représentants politiques qui ont assisté à l'inauguration de la stèle se trouvaient notamment aussi les députés Jean-Paul Schaaf (CSV) et Ben Polidori (LSAP).