Artikel
Publié le 22.11.2022 à 15h50 Mis à jour le 22.11.2022 à 15h50

Le Parlement européen a 70 ans

« Je me félicite de la vitalité du Parlement européen en ces temps turbulents. Il me tenait particulièrement à cœur d’être présent pour cet anniversaire historique. » a affirmé Fernand Etgen à l’occasion de la cérémonie spéciale du 70e anniversaire du Parlement européen qui s’est tenue le 22 novembre au siège du Parlement européen à Strasbourg.

Le Président de la Chambre des Députés s’est entretenu à cette occasion avec des membres luxembourgeois du Parlement européen, à savoir Isabel Wiseler-Lima, Marc Angel, Monica Semedo et Christophe Hansen.

 

Il a en outre eu l’occasion de rencontrer des homologues, dont la Présidente du Sénat du royaume de Belgique, Stéphanie D’Hose, le Président de la Chambre des Représentants de la république de Malte, Angelo Farrugia, le Vice-Président du Parlement d'Irlande, Joe O’Reilly, et le Vice-Président de la Chambre des Députés de Roumanie, Vasile-Daniel Suciu.  

 

Lors de la cérémonie, la Présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a souligné que « ce n’est qu’ensemble que nous pouvons aller plus loin » notamment en matière de droits sociaux et de transition énergétique et numérique. Un certain nombre d’intervenants ont encore affirmé l’importance historique de la construction européenne et exprimé leur fierté quant à la démocratie européenne et à la diversité.