Un subside pour ne pas recourir aux maisons relais?

Artikel
Publié le 05.05.2022 à 15h50 Mis à jour le 26.09.2022 à 15h52

Un subside financier pour les parents qui ne recourent pas aux maisons relais : c’est la revendication de la pétition n°2061 qui a été débattue le jeudi 5 mai 2022 à 14h à la Chambre des Députés. Les députés de la Commission de la Famille et de l’Intégration ainsi que les membres de la Commission des Pétitions et de l'Education nationale ont discuté avec le pétitionnaire Jules Clement et plusieurs membres de sa famille.

Le pétitionnaire Jules Clement et plusieurs membres de sa famille

La revendication était née de l'annonce du gouvernement de vouloir rendre gratuits le recours aux maison relais ainsi que les cinq principaux repas de la semaine qui y sont servis.

 

Comme les députés n'ont pas trouvé de position commune, une réunion jointe des commissions concernés (Travail, Famille, Education nationale) sera organiser dans le but d'élucider les différents points de vue. 

 

La pétition a récolté 4.879 signatures (après validation). Une pétition doit dépasser le seuil des 4.500 signatures (après un contrôle de validité effectué) pour obtenir un débat public à la Chambre. Lors d’un tel débat, l’auteur de la pétition (accompagné par jusqu’à cinq autres personnes) discute avec les députés et les ministres concernés par ses revendications.

Retransmission du débat public