« La modernisation de la Chambre est un travail commun »

Artikel
Publié le 27.09.2024 à 11h30 Mis à jour le 27.09.2024 à 14h29

Bilan à l'occasion de la rentrée parlementaire et perspectives pour l'avenir : le Président de la Chambre des Députés Claude Wieler et les membres de la Conférence des Présidents ont reçu des membres de la presse afin de faire le point sur l'actualité et les évolutions qu'a connues la Chambre des Députés depuis un an. 

Claude Wiseler et les membres de la Conférence des Présidents ont répondu aux questions des journalistes.

Retransmission en direct des des commissions parlementaires, meilleure structuration du calendrier parlementaire, réduction des temps de parole pendant les séances publiques, renforcement de la mission diplomatique, ouverture vers le public ou encore continuation de la collaboration entre le Parlement et le monde scientifique - ce ne sont que quelques unes des transformations qui ont marqué l'actualité parlementaire pendant l'année écoulée au Parlement national. 

 

Les efforts réalisés, mais aussi les chantiers encore en cours ont été abordés ce vendredi 27 septembre à l'occasion de la conférence de presse annuelle de la Chambre des Députés.  « La modernisation de la Chambre est un travail commun » a affirmé Claude Wiseler. Le Président de la Chambre a souligné à quel point le soutien de l'ensemble des bords politiques était nécessaire pour avancer dans ces dossiers.

 

Les membres de la Conférence des Présidents :

Retrouvez la présentation de la conférence de presse :
S. Tanson, M. Spautz, T. Bofferding, L. Scheeck, C. Wiseler, G. Baum, S. Clement, F. Keup, M. Baum