La Chambre offre une nouvelle vie à son matériel informatique

Article
Publié le 02.07.2025 à 14h40 Mis à jour le 02.07.2025 à 14h40

Une seconde vie pour 72 ordinateurs portables usagés de l'Administration parlementaire : le Président de la Chambre Claude Wiseler a officiellement remis ce mercredi 2 juillet 2025 un don à l’asbl « Digital Inclusion Luxembourg ».

Le Président de la Chambre a remis un don de matériel informatique aux représentants de l'asbl Digital Inclusion Luxembourg (Louise Racké, Damien Ghielmini, Claude Wiseler, Patrick De la Hamette, Laurent Scheeck, Sok-hane Tang).

Que deviendront ces ordinateurs portables ? Des résidents luxembourgeois en situation de précarité et des réfugiés vont pouvoir en disposer pour être mieux intégrés d’un point de vue numérique et obtenir par exemple un meilleur accès au marché du travail.

 

« Il est important pour nous de pouvoir transmettre le matériel – qui représente une valeur - de manière sociale et correcte », a souligné le Président de la Chambre.

 

L'asbl a mis en place un modèle qui permet de tracer l’utilisation du matériel informatique et veille à ce qu’il soit correctement recyclé en fin de vie.

 

Ce don s’inscrit dans la démarche consacrée à la responsabilité soci(ét)ale des entreprises (RSE) de l’Administration parlementaire.