La séance publique du mercredi matin (9h): digitalisation et IA dans le secteur public
Une interpellation sur les enjeux liés à la digitalisation et à l'intégration de l'intelligence artificielle dans les services publics domine la séance publique du mercredi matin (9h).

Les enjeux de la digitalisation et de l'IA dans le secteur public
Dans le cadre d'une interpellation demandée par le député Ben Polidori (LSAP), les députés discuteront des enjeux liés à la digitalisation et à l'intégration de l'intelligence artificielle dans les services publics.
Les thématiques suivantes seront abordées : la digitalisation de l’État et l'état d’avancement des stratégies numériques, dont la Gouvernance électronique 2021-2025, la vision stratégique en intelligence artificielle, et la stratégie nationale de cybersécurité IV, les grandes orientations de la future stratégie IA, les mesures pour concilier automatisation et accompagnement humain, et les actions pour renforcer la résilience numérique face aux enjeux environnementaux, climatiques et de cybersécurité.
Les documents déposés en séance publique :
Nomination d'un commissaire aux comptes de la Société nationale de crédit et d'investissement (SNCI)
Le commissaire aux comptes de la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI) est nommé pour un mandat d’une durée de trois ans renouvelable par la Chambre des Députés siégeant en séance publique. La Chambre dispose également du pouvoir de le révoquer avant le terme de son mandat.
Le Règlement de la Chambre (Chapitre 6; articles 143 -156) fixe les procédures d’information et de candidature. Lors du vote en séance publique, le scrutin est secret.