Appel à candidatures pour un poste de conseiller à la Cour des comptes 

La Chambre des Députés sera appelée à établir une liste de trois candidats pour le poste de conseiller à la Cour des comptes (m/f/d) en remplacement d’un membre démissionnaire. 

Conformément à l’article 7, paragraphe 5, de la loi modifiée du 8 juin 1999 portant organisation de la Cour des comptes et aux dispositions des articles 128 à 129 de son Règlement interne, la Chambre des Députés sera appelée à établir une liste de trois candidats pour le poste de conseiller à la Cour des comptes (m/f/d) en remplacement d’un membre démissionnaire. Le remplaçant est nommé pour le reste de la période du mandat du conseiller de la Cour des comptes qu'il remplace. Ce mandat sera vacant à partir du 01.12.2024 et viendra à terme le 31.12.2029.

Les personnes intéressées peuvent adresser une candidature par simple lettre au Président de la Chambre des Députés, 23, rue du Marché-aux-Herbes, L-1728 Luxembourg, jusqu’au
04.06.2024, l’estampille de la poste faisant foi.

Les Députés peuvent proposer des candidatures par lettre adressée au Président de la Chambre des Députés. Dans ce cas, ils doivent s’assurer au préalable que le candidat accepte la candidature.

Pour être recevables, les candidatures doivent être accompagnées de notices biographiques et de toutes pièces utiles indiquant que les conditions prévues à l’article 7, paragraphe 2, alinéa 2, de la loi précitée sont remplies, à savoir :

  1. être de nationalité luxembourgeoise (copie de la carte d’identité) ;
  2. jouir des droits civils et politiques (extrait du casier judiciaire et certificat d’inscription aux listes électorales) ;
  3. offrir les garanties de moralité requises ;
  4. satisfaire aux conditions d’aptitude physique requises pour l’exercice de la fonction (certificat médical) ;
  5. être détenteur d’un diplôme d’études universitaires documentant un cycle complet de quatre années d’études accomplies avec succès dans l’une des matières suivantes : sciences économiques, études de réviseur d’entreprises, droit ou sciences politiques (copie des diplômes, certificats et/ou homologations).

 

Pour toute information complémentaire relative à ce poste, veuillez vous adresser à Mme Maria Mathieu : 466 966-221  / mmathieu@chd.lu