Assistant administratif (m/f)

Sous le statut du salarié de droit privé

L'Administration parlementaire accompagne l'action de la Chambre des Députés dans ses fonctions législatives et politiques. Ainsi, les 60 députés peuvent, au quotidien, compter sur le support de plus de 150 fonctionnaires et salariés.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous voulez mettre votre talent au service de la première institution du pays, veuillez noter que le service des relations européennes et internationales et du protocole désire recruter le profil suivant, sous le régime du salarié de droit privé.

 

Un assistant administratif (m/f) - réf. CHD97S

CDD de 6 mois du 1er janvier au 30 juin 2023 - tâche complète

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau baccalauréat. Une expérience dans l’organisation d’événements constitue un atout.

Missions

Appui administratif et logistique dans le cadre de l’organisation :

  • de la Session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN qui aura lieu du 19 au 23 mai 2023 à Luxembourg ;
  • de la Conférence des Présidents des Petits Etats d’Europe qui aura lieu du 18 au 19 juin 2023.

Appui administratif et logistique du protocole.

Compétences techniques

  • Disposer d'excellentes connaissances écrites et orales des trois langues administratives du Luxembourg et de la langue anglaise.
  • Disposer de bonnes connaissances en matière de politique nationale, européenne et internationale.
  • Maîtriser l’utilisation de Word, Excel et des logiciels informatiques d’usage.
  • Savoir rédiger des lettres et des textes.
  • Savoir gérer l’envoi et la réception des courriers.
  • Savoir organiser des données.

Compétences comportementales

  • Avoir des capacités d’organisation et de priorisation.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Savoir gérer des situations de stress.
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité (le soir et les weekends).
  • Avoir le sens de la confidentialité.
  • Faire preuve d'intégrité et de rigueur.
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles.

Ce poste est ouvert aux ressortissants des Etats membres de l’Union européenne.

La demande d’emploi motivée doit mentionner la référence exacte du poste brigué et obligatoirement être accompagnée :

  1. d’un curriculum vitae détaillé ;
  2. d’une copie du/des diplômes et/ou certificats d’études requis ;
  3. d’un extrait de l’acte de naissance ;
  4. d’une copie de la carte d’identité ou du passeport ;
  5. du numéro de matricule national complet de 13 chiffres ;
  6. d’une adresse de courrier électronique.

Un extrait du casier judiciaire sera demandé aux candidats retenus pour les entretiens d’embauche.

Les candidats présentant un diplôme étranger sont priés de joindre l’équivalence du baccalauréat étranger, délivrée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et/ou pour les diplômes d’enseignement supérieur une inscription au registre des titres d’enseignement supérieur délivrée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte. Une première sélection aura lieu sur dossier.

Les candidats sont priés d’adresser leur demande par écrit (courriel ou voie postale) au service des ressources humaines de la Chambre des Députés, recrutements@chd.lu, ou 23, rue du Marché-aux-Herbes, L-1728 Luxembourg, jusqu’au vendredi 9 décembre 2022 au plus tard.